Brunch au Skull Bar avec Greasy’s

Aujourd’hui, c’est mon premier Dimanche sans travail (pas d’inquiétudes, je le vis bien, je préfère la fac). Alors, pour fêter ça, on est allé bruncher avec le barbu! Et quoi de mieux qu’un brunch vegan façon Diner’s organisé par un food truck qui prend doucement sa place dans le milieu végé bordelais?

Greasy’s food truck, c’est quoi? Ce sont deux personnes qui ont eu le rêve de créer un food truck 100% vegan et 100% inspiré des Etats-Unis, et elles l’ont fait! Depuis Janvier, on peut croiser leur camion dans les rues de Bordeaux et dans divers événements végé-friendly, moi je dis oui! Et aujourd’hui, Dimanche 04 Mars, ils ont organisé – pour la première fois – avec le Skull Bar (qui leur sert de lieu de restauration) un brunch vegan aux inspirations américaines qui n’a rien à envier à ses homologues au sale goût de bacon.

Passons au vif du sujet, ce brunch, ça donne quoi?

IMG_6533

Il coûte 19€90 (vous savez, ça fonctionne plus ce genre de trucs, vous pouvez le passer à 20€) et pour ce prix tout doux, voilà ce que vous pourrez déguster :

  • Une boisson chaude : trois sortes de thé au choix ou un café
  • Un jus de fruit : il n’est pas frais mais pour autant très bon, de la marque bordelaise B’life, je recommande chaudement
  • Des mac n cheese balls : des croquettes de coquillettes au fauxmage
  • Une salade de coleslaw : du chou blanc, de la carotte râpée avec des raisins et une sauce blanche façon mayonnaise
  • Des pancakes chocolat/banane : je dois vraiment expliciter?
  • Un hot-dog : saucisse végétale, oignons caramélisés, oignons frits, moutarde

Accueil et lieu de l’événement :

Je ne connaissais pas du tout le Skull Bar et je ne pense pas que ce soit mon type de lieu adéquat : la musique était forte, la décoration très sombre et les meubles très ‘DIY’. Je ne veux pas m’arrêter à cela mais déjà quand on est arrivé, ça nous a un peu fait bizarre. Cela passé, on nous a directement servi du thé (ou un café), j’ai choisi Figue-amande et le barbu Melon-papaye. Les thés étaient bons mais j’ai trouvé dommage qu’il s’agisse de thés en sachets, vu le service ils auraient peut-être pu prévoir de grandes théières mais ça, c’est du détail (et promis, j’en tiens pas rigueur).

Nous devions réserver pour le service que nous préférions : 11h ou 13h, nous avons choisi 11h (l’heure d’après moi normale pour un brunch). Nous sommes arrivés pile à l’heure, comme la plupart des invités, et nous avons patienté très exactement 1h10 avant d’être servis, l’équipe n’avait pas anticipé que tout le monde arriverait en même temps. Si nous avons eu la chance d’être servi parmi les 6 premiers, certains qui sont arrivés en même temps que nous ont été servis après d’autres personnes arrivées vers midi, j’ai trouvé ça un peu alambiqué (pour ne pas dire incroyablement anormal).

Nourriture (a.k.a le vif du sujet) :

C’était extrêmement bon. Mon plateau était tout juste tiède quand je l’ai eu mais cela ne me dérange pas (j’suis habituée à manger tiède/froid vu le temps que je mets à terminer mon assiette). Je trouve que tout était parfaitement assorti niveau texture/saveurs : les balls au fauxmage sont justement frites et la sauce à la moutarde qui les accompagne est vraiment douce, elle ne gâche pas le goût des mac.

La salade coleslaw n’a rien d’extraordinaire mais apporte une touche de fraicheur au plateau, on s’est dit que remplacée par une petite salade de fruits de saison, elle aurait peut-être plus d’impact en termes de charme gustatif. Pour ce qui est du jus de fruits (gingembre, citron, orange, pomme), j’ai au début trouvé le goût du gingembre trop prononcé mais en m’y reprenant plusieurs fois, je suis tombée en amour! J’en veux à nouveau! La saucisse du hot-dog est légèrement relevée et comme à chaque fois, je suis bluffée par la similitude qu’elle entretient avec sa cousine knacki, j’adore la Véganie.

D’ailleurs, le hot-dog avec ses oignons caramélisés, m’a conquise. La mie du pain est moelleuse, la croute légèrement croustillante et… le tout est bluffant! Si tu ne dis pas à un carniste qu’il s’agit d’une saucisse végétale, je suis sûre qu’il se croirait en train de manger un malheureux cochon. Quand aux pancakes, je trouve que le goût de poudre à lever est légèrement présent, ça m’a dérangé au début puis je m’y suis faite (encore!) ; le chocolat fondu au-dessus est absolument doux et sucré en de parfaites proportions. Give me some more please.

En conclusion?

Aujourd’hui était leur premier service dans ces nouvelles conditions et le contexte a quelque peu déstabilisé l’équipe. Je ne vais donc pas retenir l’attente et le service dans mon avis définitif.

Je dirais que je retournerais volontiers bruncher avec Greasy’s car la nourriture y est à tomber par terre. Le prix correspond tout à fait à ce qu’il se trouve dans le plateau : il est 16h54 et je n’ai toujours pas faim donc rassasiant qui plus est. Par contre retourner au Skull Bar je ne sais pas car l’ambiance/déco ne sont d’après moi pas propices à un Dimanche matin au calme.

Je retiens donc du positif de ce brunch et recommande chaudement le food truck Greasy’s pour l’originalité des plats proposés et surtout la qualité gustative.

Bises,

Laurie

 

 

Une réflexion sur “Brunch au Skull Bar avec Greasy’s

  1. Merci pour cet article, c’est une belle découverte. J’ai un groupe fb qui a pour vocation de partager les recettes vegan, végétariennes et les découvertes culinaires vegan ainsi que tout ce qui concerne Le bien-être , tu peux nous y rejoindre si tu le veux pour partager tes articles et/ ou tes recettes, ça permettra de faire découvrir ton univers . La première présentation se fait au travers d’un article de son blog qui te tient à cœur.
    Peut-être à bientôt et au plaisir de t’avoir lue . Groupe fb : recettes joyeuses, assiettes vegan, végé et lifestyle https://www.facebook.com/groups

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s